La région

Idéalement située dans le Haut Doubs, à proximité du lac de Neuchatel en Suisse, à 60 kms de Besançon  20 kms de Pontarlier et de Morteau, à 3 heures de Paris par la ligne TGV Montbéliard ou Besançon, le gîte de la Maraude vous offre la possibilité de découvrir une région riche en patrimoine culturel, gastronomique et naturel.

À découvrir

Sur les chemins de randonnées, sur deux roues, depuis les airs, au fil de l’eau ou au rythme du cheval, l’itinérance réserve de belles surprises. Les amateurs de sensations fortes et les plus jeunes ne seront pas oubliés.

Et le mouvement n’interdit ni les rencontres ni la contemplation silencieuse : découvrir le pays de Gustave Courbet à Ornans, nos célèbres manufactures horlogères et celles de la Suisse voisine vous enchanteront.

Notre patrimoine classé à l’Unesco : les célèbres salines Royales d’Arc-et-Senans, la Citadelle Vauban à Besançon, les chutes du Saut du Doubs, le territoire de Belfort, le pays de Montbéliard sans oublier notre gastronomie, les 100 000 meules du fameux comté du Fort St-Antoine, la savoureuse saucisse de Morteau, l’absinthe conviviale de Pontarlier vous feront apprécier la diversité du Haut Doubs.